Le tour du monde

img_6634

À pareille date l’an dernier je venais de quitter mon emploi et je me préparais pour une année comme travailleur autonome (dont je suis très fier, un an plus tard). J’avais publié à cette occasion une série de textes sur les objets qui habitaient mon nouvel espace de travail.

«Je vais essayer d’écrire un court texte (presque) chaque jour pendant le temps des Fêtes pour présenter un objet qui se trouve à une longueur de bras de mon poste de travail dans ce nouvel espace. Ça me permettra aussi d’apprivoiser l’espace et d’en saisir les influences.»

Mon (nouveau) bureau | 20 décembre 2015

J’avais beaucoup aimé cet exercice d’écriture, très libre, qui amène à (re)découvrir des objets de notre environnement qui sont parfois devenus invisibles à force de les côtoyer au quotidien.

Je me relance donc cette année avec le projet de faire un tour du monde à partir d’objets qui sont parsemés dans la maison. Toutes sortes d’objets — petits et grands, babioles ou trésors, clichés ou plus hétéroclites.

Je n’ai pas encore fait de liste, mais mon regard sur mon environnement n’est déjà plus le même. Je sens que je vais bien m’amuser.

Les textes seront progressivement regroupés dans la catégorie Le tour du monde.

4 commentaires

  1. @Marianne Kugler: extra de copier l’idée! Et tant mieux si une autre voie de partage qu’un blogue apparaît (Facebook?).

  2. @Daniel: ce n’est qu’un petit bout de la bibliothèque! Joyeux Noël (où que tu sois sur la planète!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s