Mon (nouveau) bureau

12362756_10153223742836053_7149008339203258630_o

J’ai publié un peu plus tôt sur Instagram et sur Facebook cette photo de mon nouvel espace de travail à la maison — celui dans lequel j’entreprendrai dès janvier un nouveau cycle de ma vie professionnelle. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Des encouragements, mais aussi quelques remarques, parfois taquines, parfois intriguées. Notamment de quelques personnes apparemment étonnées par le dénuement des lieux.

Pas sûr que les lieux resteront éternellement aussi zen — parce qu’il faut bien faire une place au chaos créatif. Mais d’un autre côté, je dois dire que je suis très fier des efforts que j’ai faits dans les derniers mois pour maintenir un certain dépouillement dans mon environnement intellectuel, tant physique que numérique. Plus d’ordre dans les courriels, meilleur classement de mes documents (merci Evernote!), moins de papier. Moins de distraction, meilleur focus.

Néanmoins, les commentaires m’ont donné une idée. Je vais essayer d’écrire un court texte (presque) chaque jour pendant le temps des Fêtes pour présenter un objet qui se trouve à une longueur de bras de mon poste de travail dans ce nouvel espace. Ça me permettra aussi d’apprivoiser l’espace et d’en saisir les influences.

Pour le plaisir, comme un exercice d’écriture.

Ça commence demain.

Mise à jour — les textes sont rassemblés ici: https://remolino.qc.ca/category/objets/

13 commentaires

  1. Il nous faudra une « image map » pour repérer les objets dans leur environnement, car malgré ton ordre monacal, impossible de repérer le porte-bonheur de Rimouski!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s