Le fauteuil

IMG_4440.jpg

Le 13 juin dernier, Janine Sutto était à Québec pour recevoir l’Ordre des arts et des lettres. La cérémonie se déroulait à la Maison de la littérature.

À son arrivée, j’ai constaté qu’il n’y avait, curieusement, aucun fauteuil roulant disponible pour faciliter ses déplacements. Je lui ai promis de trouver une solution.

Il était un peu passé 17h30, je me suis dit que l’attaché de presse du maire était sûrement encore au travail. J’ai communiqué avec Paul-Christian Nolin par Facebook. Nous nous sommes rapidement parlé au téléphone et je suis parti à la course, sous la pluie, pour aller chercher le fauteuil roulant de l’Hôtel de Ville, situé à quelques minutes de là.

Mme Sutto a été très surprise de me voir revenir avec un fauteuil roulant prêté par Monsieur le Maire. Nous en avons ri ensemble à la fin de la cérémonie alors que j’attendais avec elle le véhicule qui devait la ramener à Montréal.

Quand elle est partie, je suis allé reporter le fauteuil à l’Hôtel de Ville, mais cette fois en marchant tranquillement sous la pluie, comme pour étirer le plus longtemps possible le beau moment que je venais de vivre avec cette très grande dame.

Il reste précieusement gravé dans ma mémoire.

Merci Madame Sutto.

Un commentaire

  1. Depuis hier j’essaie de confirmer un souvenir que j’ai d’elle qui entre sur scène au TNM sur un âne (qu’elle soit arrivée avec l’âne j’en suis certaine, mais dessus, je suis moins convaincue — ça fait longtemps!), dans On ne badine pas avec l’amour. Alors pour une aussi grande dame de théâtre, la prochaine fois, à défaut de fauteuil roulant… ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s