Deux femmes inspirantes

J’ai manqué de temps pour écrire ici au cours des dernières semaines. Tout va trop vite. Et dans ce temps-là je réserve mon temps d’écriture pour mes notes personnelles, dans DayOne — laissant des traces spontanées de choses sur lesquelles je pourrai éventuellement revenir.

Ça va trop vite parce que je termine mon mandat de directeur général par intérim de la BTLF dans quelques jours (je dois fermer les dossiers, accompagner mon successeur, etc.) et que j’ai déjà commencé le mandat qui suivra… alors ouf! Mais j’ai beaucoup de chance, tout va bien, j’ai beaucoup de plaisir et je crois profondément dans l’importance de ce que je fais.

Mais il faut garder la discipline d’écriture et de partage aussi, alors je vais essayer de consacrer un peu de temps en fin de semaine à écrire quelques textes pour mon blogue. Simplement — sans trop me casser la tête.

Le premier sera pour partager quelques suggestions de lecture tirées du Soleil de ce matin — sur deux créatrices que je trouve très inspirantes:

Samuele (dont j’ai déjà parlé dans ce texte):

La grosse année de Samuele

(Il ne faut surtout pas manquer de lire la dernière partie: «un spectacle pour les sourds» — spectacle (et vidéoclip) dont il est aussi question ici et ici.)

Et Colombe St-Pierre:

Le combat de la cheffe St-Pierre

En particulier la section intitulée «autodidacte» — qui nous rappelle avec raison que l’école n’est pas la seule façon d’acquérir les compétences qui nous permettront de nous épanouir. Il faut aussi voir le site de son restaurant (et la considération dont elle fait preuve pour ses fournisseurs).

Il devrait y avoir plus de textes de ce type dans les journaux. Tous les jours.

2 comments

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s