Cabanon

Photo prise le 14 septembre.

Ce texte fait partie de la série Mon calendrier de l’Avent 2018.

Plusieurs raisons m’ont fait choisir cette photo dans ma sélection de l’Avent.

Son éclectisme d’abord: ordi, micro, pinces, marteau… J’aime ça, parce que cela me rappelle que les lieux ne sont pas faits pour une seule fonction comme les réflexes nous amènent parfois à y croire.

L’espace est polyvalent: on peut faire de la radio dans un cabanon, comme on peut écrire dans un café ou chanter sous la douche. Un lieu, c’est un dialogue entre nous et l’espace, c’est ce qu’on veut (ce qu’on peut) y voir.

Le ménage du cabanon, une fin de semaine de l’été, a aussi été un moment très satisfaisant de l’année. C’est vraiment libérateur de désembourber un espace pour pouvoir recommencer à l’habiter. C’est un pas pire symbole pour toute mon année.

Et de façon plus spécifique, mon expérience de radio-web, en participant à l’enregistrement des Engagés publics, a été la source d’un très grand plaisir. J’ai vraiment adoré cette expérience. Un plaisir à conserver à l’esprit au moment d’entreprendre 2019.


Extrait de mon journal du 14 septembre:

«De retour du ministère de la Culture je suis allé donner du sang chez Globule, à Place Laurier. Première fois pour un don « double culot». Ça a très bien été, mais j’étais fatigué en soirée. Prochain don début janvier. En soirée j’ai aussi participé à l’enregistrement des Engagés publics. Échange très intéressant. J’aime beaucoup ça…»

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s