Identités

Photo prise le 11 août.

Ce texte fait partie de la série Mon calendrier de l’Avent 2018.

Par une des plus belles journées de l’été, nous sommes allés faire un tour à Baie Saint-Paul pour voir une exposition consacrée à Borduas et le Refus Global et faire le tour du Symposium international d’art contemporain.

En prime, nous avons eu droit à une exposition aussi extraordinaire qu’improbable des œuvres de Antoni Tàpies. Certaines gravures qui n’étaient même pas sous verre m’ont particulièrement bouleversé.

Il y avait beaucoup de très belles choses au Symposium aussi, qui avait cette année pour thème L’art et le politique. Ce qui a attiré le plus notre attention c’est Freddy Boutique, une oeuvre-réflexion de Fred Laforge et Eddy Firmin autour de questions liées à l’identité et à l’appropriation culturelle. Brillantissime! On peut en avoir une idée: ici, ici ou .

On a terminé notre très belle journée par une longue déambulation sur la rue principale — quelle ambiance! — et un bon repas à la Microbrasserie de Charlevoix.


Extrait de mon journal du 11 août:

«Après les expositions, petit marche sur la rue principale, arrêt dans une brocante et repas au pub de la microbrasserie de Charlevoix. De retour à la maison, j’ai fait une petite sieste…. J’ai été réveillé par l’arrivée des cousines, avec qui on a jasé un peu dans la cour. Très agréable. Fin de soirée consacrée à la lecture, puis dodo, très fatigué mais repus de toutes sortes de belles choses.»

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s