
Moins facile de se lever à 5h30 après une soirée de party de Noël: style 2020… quelques verres de vin avec des amis devant l’écran. Mais j’y suis arrivé! Je suis content! Une courte sieste ce midi? Oui, c’est possible!
Au bout de la rue, j’ai dû regarder sur mon téléphone pour savoir de quel côté tourner. 18. Pair. À gauche.
Dix-huit!
Il ne reste plus qu’une semaine avant Noël! Une semaine à mon calendrier de l’avent. Une semaine à mes balades matinales… Le temps file!
Un sentiment d’urgence m’a envahi.
Il ne me reste que quelques jours pour communiquer avec monsieur Bonsaï, le Père Noël, Mme Pepperpot, le collectionneur d’horloges, le cartophile, la mère et ses trois filles, les gardiens du phare, etc.
J’ai identifié un endroit adéquat pour laisser une carte à chacun: boîte aux lettres, essuie-glace de la voiture, etc. Il faudra que je fabrique les cartes au cours de la fin de semaine. J’imagine le dessus avec une linogravure et l’intérieur avec l’adresse de mon blogue et un petit mot. Un mot de remerciement et des voeux de joyeux Noël.
Est-ce que j’oserai le faire? Ce serait dommage de ne pas le faire… Je pense qu’il faut que je le fasse!
***
Ce matin, le chien du cartophile avait un cône de plastique autour du cou. Il était probablement allé chez le vétérinaire hier. J’espère qu’il ne lui est rien arrivé de grave. Je lui ai dit que je le comprenais bien, qu’il y a deux jours, moi aussi je ne voyais que droit devant moi et que je savais que ce n’était pas agréable. Que c’était peut-être même pire pour lui que pour moi.
Il était manifestement content que quelqu’un lui adresse la parole.
Je pense que je vais lui faire une carte à lui aussi.