19- Pelure

Hier soir on s’est offert une soirée vraiment relaxe — on en avait bien besoin. Malgré le froid, on est allé marcher dans le Vieux Québec. Avec la neige tombée cette semaine et les décorations de Noël c’était magnifique! Et le chocolat chaud au retour était succulent.

Alors pas besoin de dire que j’étais particulièrement bien sous les couvertes ce matin… mais je suis quand même allé marcher. Ana m’a clairement dit que je ne pouvais pas ne pas y aller: « il est passé 7h… il y a des gens qui attendent déjà ton texte! ». Vous la remercierez!

Je suis parti avec une clémentine dans ma poche, que j’ai épluchée en me gelant les doigts. Que faire des épluchures? Hop, dans ma poche de pantalon, qui gardera probablement l’odeur de ma marche matinale pour quelques jours.

Et là, et là! Merde! Après 5 minutes de marche j’ai réalisé que je n’avais pas entrepris ma marche dans la bonne direction. C’est le 19 et j’avais tourné à gauche sur la rue de la Cour — sans doute distrait par mes pelures de clémentine.

Que faire?

Est-ce que je devais compléter ma marche à l’envers? Mais alors, est-ce que je devrais inverser aussi demain pour équilibrer tout ça?

Ou alors, je tournais à droite au bout de la rue Dijon, pour emprunter le chemin Sainte-Foy sur une centaine de mètres et tourner à gauche sur la rue des Écureuils pour retrouver mon chemin? Mais alors, il y a un bout du parcours que je n’aurais pas fait, et un autre que je me trouverais à faire deux fois.

Le choix était difficile et je n’avais que quelques minutes pour le faire, l’intersection Dijon et chemin Sainte-Foy approchait.

C’est le ciel qui m’a guidé. Les teintes rosées étaient magnifiques sur l’horizon est. J’ai donc tourné, pour pouvoir le savourer pleinement. Et j’ai repris ma marche dans le sens indiqué pour un jour impair.

Cette distraction mise à part, une seule chose a attiré mon attention aujourd’hui, dans le bas de la rue de Tilly. Quand je suis passé devant chez lui, le Père-Noël embarquait dans un gros pickup…

Le Père- Noël se déplace en pickup! Fini le traîneau et les rennes?

Non… non… je refuse cette image!

La fin du traîneau, peut-être, mais pas pour les rennes!

On verra peut-être passer cette année dans le ciel un gros pickup tiré par un attelage de rennes.

Vous l’aurez appris ici en premier.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s