J’ai mon voyage

Photo: LesPac

(Suite de la série La valeur des histoires)

Cette valise est une malédiction. Je l’ai achetée l’an dernier sur LesPac. En l’ouvrant, j’ai trouvé une enveloppe. Dans l’enveloppe, une lettre manuscrite:

« Merci d’avoir acheté cette valise, vous me permettrez ainsi de poursuivre l’écriture de mon roman. Chaque personne qui achète la valise doit faire un voyage (un seul!) et remettre la valise en vente après avoir apposé un autocollant dessus. Je surveille chacune de ses mises en vente sur LesPac et je communique chaque fois avec les vendeurs.

Je sais qui vous êtes, l’acheteuse précédente me l’a dit.

Si vous ne respectez pas mes indications et ne réussissez pas à revendre la valise vous deviendrez la victime du meurtrier (dans le roman, évidemment!).

Je compte sur vous pour que l’histoire se poursuive. »

J’ai maintenant fait mon voyage. Je vous offre donc la valise. Pas cher. N’hésitez pas! C’est peut-être votre seule occasion de prendre part à la rédaction d’un best-seller et d’y trouver votre nom dans la liste des remerciements (je compte sur l’auteur pour cela, puisqu’il lira cette annonce). C’est une aubaine!

Je vous en prie, achetez vite cette valise et évitez-moi de devenir la victime du roman. Ce serait trop, je ne m’en remettrais pas. Déjà que j’ai failli mourir dans un grave accident d’auto en rentrant de l’aéroport la semaine dernière…

Je compte sur vous. Vraiment.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s