Que pensent-ils de l’éducation

Il y a quelques jours, Pier-André Bouchard Saint-Amand réfléchissait tout haut sur son carnet Web en rapport avec la présente course à la chefferie du Parti Québecois.

Comme il a été très engagé au sujet de l’éducation au printemps (il était président de la FEUQ au moment de la grève étudiante), je me suis permis de suggérer à la suite de son texte qu’il pourrait être intéressant de formuler collectivement une série de questions sur l’éducation et de l’adresser par la suite à l’ensemble des candidats. Cela nous permettrait peut-être de les forcer à aborder les thèmes qui nous sont chers… et, pourquoi pas, de faire éventuellement une grille de leurs réponses.

L’idée semble lui avoir plu, alors j’ai réactivé l’espace wiki d’Opossum (un peu fouetté par la réactivité exemplaire de Sacco, dans un autre dossier, plus tôt cette semaine!) et j’ai préparé une page destinée à recevoir les idées de chacun. C’est ici.

Ma première contribution a pris la forme d’une courte liste de thèmes qu’il me semble important d’aborder. Je poursuis par ailleurs ma réflexion au sujet des questions, parce que je souhaite que nous soyons à la fois originaux et audacieux à cet égard: il me semble qu’il faut à tout prix éviter une approche trop conventionnelle!

4 comments

  1. C’est le 2 novembre à Saguenay que sera débattu le thème de l’éducation par les candidats dans la course à la direction du Parti québécois.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s