Bonne nouvelle / bonne idée

Pour référence ultérieure, une bonne nouvelle, et une bonne idée:

La nouvelle:
Québec, «Communauté de recherche de l’année»

L’idée:
100 000 entrepreneurs [pour] transmettre l’envie d’entreprendre

2 commentaires

  1. C’est moi qui déraille ou on dirait que l’utilisation des blogues, podcasts et vidéos web est en forte pregression dans les milieux associatifs en France ces temps-ci? Alors qu’il y a tout juste 2 ans on (toi, moi et d’autre copains avec qui nous discutions au quotidien) trouvait que le Québec était en avance sur la France pour certains nouveau usages du Web, il semble bien que ce n’est plus si vrai aujourd’hui.

    Encore cette semaine, j’ai eu à expliquer à plusieurs reprise en quoi un blogue n’était pas qu’une perte de temps et pourquoi ça pouvait être autre chose qu’une «bebelle pour geeks du web». Bref, pas mal intéressant le projet 1000000 entrepreneurs tout comme un autre que tu me signalais récemment: http://desmotsdescouleurs.typepad.com/.

  2. Ta perception est bien la bonne. En France, la pertinence (voire l’importance) du blogue pour répondre à ce type de besoins ne fait plus aucun doute. Plus de démonstration à faire. Et plus besoin non plus d’expliquer de quoi il s’agit…

    Une fois de plus je pense que les Français seront partis un coup en retard… mais auront très vite fait de le combler pour passer en avant de tous les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s