J’ai eu la chance de prendre part un peu plus tôt cette semaine à Québec Affaires Vision 2025, un événement organisé par les chambres de commerce de Québec et de Lévis ainsi que la Jeune Chambre de commerce de Québec. Un événement dont l’animation était assurée par Jean-Sébastien Bouchard — un ami de longue date.
Jean-Sébastien avait présenté l’événement sur son blogue le 22 avril dernier.
Philippe Dancause, son associé dans Grisvert, commentait hier l’événement sur le sien.
On m’avait demandé, comme à onze autres « visionnaires », de présenter en matinée ma vision de Québec en 2025 afin de nourrir les échanges entre les participants. Les contraintes qui nous étaient imposées pour ce faire étaient sévères: 20 diapos, 20 secondes chacune, avec un déroulement automatique (méthode Pecha Kucha). Ça été un énorme boulot de préparation… dont le résultat est ici (format pdf, 2,3 Mo).
J’ai adoré l’événement, auquel je ne doute pas un instant qu’il y aura des suites. L’engagement des gens dans les échanges, et dans les arbitrages de fin de journée était d’une rare qualité. Et le plaisir de tous était manifeste.
Chapeau à tous les participants!
Quelle belle présentation empreinte d’originalité et de dynamisme! Là je te reconnais Clément, toujours pousser tes projets et tes idées jusqu’au bout et même plus. C’est une qualité trop rare de nos jours et je suis fier de pouvoir me fier sur cette facette de ta personnalité lors de nos projets communs.
Bravo pour ton implication au niveau des orientations d’affaires de notre belle région.
Bravo, j’ai vu le compte-rendu sur l’Activboard. Intéressant de te voir revenir à tes passions premières.
Très intéressant et très pertinent votre diapo…
oui comme une population éduquée qui prend conscience de ses moyens peut=elle rayonner…(ou comme chante D Bélanger,,,, « rêver mieux » )
j,avais lu dans le Monde le petit texte sur le quartier Shibuya et les gens qui se « forment » entre eux… de nouveaux réseaux qui bougent… je m’étais dit mais c’est comme s’ils avaient plein d’institut du Nouveau Monde……
nécessaire l’expérience de Shibuya, porteuse
et Québec… qui donne un peu trop l’impression de se gargariser de statistiques inutiles lorsqu’on entend le maire
la culture…