Ça y est, ça a été annoncé à l’équipe et rendu public sur le site Web: je quitterai mes fonctions de vice-président et directeur général de De Marque le 31 décembre.
Changement à l’équipe de direction | De Marque | 23 octobre 2015
L’heure n’est pas encore au bilan, bien sûr, puisqu’il reste encore deux bons mois pour faire avancer plusieurs dossiers (et quelques mandats qui pourraient m’être confiés par la suite), mais je peux d’ores et déjà dire que je suis vraiment très fier de ce que j’aurai réalisé, avec toute l’équipe et avec l’ensemble du milieu du livre depuis mon retour de France en 2008. Je prendrai le temps d’y revenir ultérieurement.
Je ne sais pas encore de quoi sera fait la suite de mon parcours professionnel. Les prochaines étapes restent à inventer et j’ai le regard large. C’est un vertige que j’aborde avec confiance. Je l’ai choisi.
Je conclurai, pour aujourd’hui, en plaçant ici les références à trois textes dont la lecture a inspiré ma réflexion au cours des dernières semaines.
Oh ! Ce sera peut-être l’occasion de travailler davantage ensemble… sait-on ?
Bravo pour pour ce genre d’audace qui n’est pas vraiment une nouveauté chez toi.
Au plaisir de s’en reparler…
Bravo et merci pour tout ce que tu as accompli, Clément, et meilleure des chances dans cette nouvelle étape.
Travailler avec toi aura été un immense privilège. Je suis reconnaissante pour tes enseignements, ta présence, ton écoute et ton amour des livres. Je te souhaite le meilleur!
Merci pour tout ce travail meme si je sais que tu ne seras pas très loin !
Bonne chance pour la suite.
Comme le dit si bien Mario, une occasion pour travailler ensemble dans le futur?
:)
Toujours aussi audacieux! Bonne chance pour les projets à venir.
Oh! Bonne chance Clément. Je suis sûr que tu trouveras des défis à la hauteur de tes aspirations. J’ai très hâte de voir la suite de ton parcours
André
j’ai regardé le 3ème texte, moi je t’ajouterais «Poteaux d’angle» de Michaux dans les chaussettes de Noël! en tout état de cause, comme dit sur Face de bouc, un gros hug sincère, à toi et vous 5 aussi
Mes meilleurs souhaits de succès t’accompagnent, quels que soient le ou les projets qui sauront attirer ton attention et canaliser tes énergies. Je continue de suivre ta trajectoire de vie, avec admiration et confiance.
Bravo pour cette audace dont tu fais preuve année après année! La suite sera tout aussi fascinante, j’en suis certaine.
Bonne route et bonne chance à celui qui a choisi de danser sa vie, et n’est effrayé ni par le pari des départs ni par le vertige des commencements. Pensées amicales.
Je ne commente pas sur l’annonce ici (j’ai eu d’autres occasions de le faire! ;)), mais une note rapide sur _The Ultimate Guide To Reinventing Yourself_: «oh.». Un peu touffu, un peu psycho-cheap sur quelques passages, mais plusieurs passages inspirants et challengeants. À relire de temps en temps…
Clément, J’imagine que tu as tout de même des idées sur ce que tu souhaites faire… Je lance une nouvelle activité et j’ai une proposition à te faire… bien sur non conventionnelle mais je te connais assez pour penser que cela pourrait t’inspirer !
Quelque soit ta nouvelle route, je serais ravi de la croiser à nouveau…Amicalement
Toute une nouvelle! Mais je ne suis pas inquiète pour toi. Un gars ayant tant de talents n’est pas sans ressources. Je suis convaincue que tu vas nous surprendre! On n’a encore rien vu! J’espère croiser ton chemin à nouveau dans d’autres projets. C’est sûr que j’embarque! :-) Amicalement – Jacqueline
De ce côté de l’Atlantique on commence à s’inquiéter, va t-il revenir ? Bon vent Clément ! Si tu reviens par chez nous, je serais très content !
Rien de vraiment surprenant , tu es un homme de défis! Tu as besoin de vibrer et de changer des choses pour le mieux. Tu fais ta marque partout où tu passes. Tu es un gars d’équipe et la nouvelle que tu choisiras sera bien chanceuse de t’avoir . Maintenant il te reste » l’embarras » du choix ! :) Ce n’est pas rien! Peu de gens s’offrent ce plaisir! Bon temps de réflexions et bon succès cher ami et ex-partenaire de job!