Le bureau, Creative Commons… et Microsoft!

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas fait un billet sur de simples observations… mais aujourd’hui, deux choses m’ont particulièrement renversées:

Ceci, comme quoi une idée simple peut encore révolutionner quelque chose qu’on croyait pourtant « stabilisé », en l’occurence, la métaphore du bureau informatique. Wow!

Et cela… parce qu’au delà des grands discours, ça illustre bien que la manière d’envisager le « droit d’auteur » est véritablement en train de changer. Un move aussi simple que brillant pour Microsoft. Bien joué!

Deux choses très simples, marquantes, alors que je rassemble et j’assemble actuellement un paquet d’informations sur l’évolution du monde de l’édition, ce qui constitue vraiment des menaces, des opportunités, etc. Décidément… il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de l’illustration.

2 comments

  1. Belle initiative de Microsoft, en effet. Je leur tire également mon chapeau.

    Mais la vidéo du bureau BumpTop m’a littéralement magnétisé pendant tous les 7 min. qu’il dure. Lors d’une de nos rencontres bimensuelles, Michel m’a glissé qu’Apple introduirait le principe des « piles » dans la prochaine version de Mac OS X. J’ignore où il a pris son information, car je n’ai rien vu passer à ce sujet, mais si c’est le cas et que ça ressemble à quelque chose comme cela, je serai aux anges.

  2. Je suis bien content de voir que je suis pas le seul à avoir salivé pendant 7 min. devant une fonction qui n’existe toujours pas ;-)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s