Vingt-quatrième sandwich

IMG_8990.jpg

Il faisait très beau hier midi pour le rendez-vous sandwich du vendredi midi. Heureusement! — parce que j’avais trouvé la semaine très difficile pour le moral… on me l’a d’ailleurs gentiment fait remarquer:

«Tu étais particulièrement négatif sur Facebook cette semaine… ce serait mieux de revenir à la recherche de solutions pour favoriser l’engagement.»

J’en conviens. Et les vendredis midi sont aussi pour s’entraider à garder le moral. Parce qu’on a plus besoin de trouver des manières de souffler sur les braises de l’engagement que de mettre en relief les innombrables raisons d’être contrarié, découragé, ou pire de se laisser aller au cynisme. Surtout quand on a l’impression que le nombre de personnes qui sont sur cette pente dans notre entourage est à la hausse.

Alors en mangeant quelques oeufs de Pâques, on s’est dit qu’avec le retour de la belle température, le temps était probablement venu de faire appel à des renforts.

Nous sommes quelques-uns à nous être relayé pour traverser l’hiver sans manquer un seul de nos rendez-vous de réflexion citoyenne. C’est pas mal! Et nous allons continuer! Mais nous avons maintenant besoin d’aide pour alimenter la réflexion et pour identifier des façons d’agir ensemble, de façon positive, sur le climat politique, plutôt que de se contenter d’encaisser l’actualité tous les jours.

Vendredi midi, 30 minutes au soleil devant l’Assemblée nationale, avec un sandwich et un groupe de personnes motivées à chercher ensemble des moyens de se sentir un peu moins désemparé devant l’actualité politique: vous devriez mettre ça à votre agenda.

On a besoin de vous.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s