Par ici les photos…

IMG_2914

Rallye Instagram été 2011. Le premier. Mon dernier. Pourtant, j’avais eu  beaucoup de plaisir à le faire. Manque de temps.

Il y avait plusieurs thèmes. Résultat: quelques bonnes photos — pour l’esthétisme, parfois; pour les clins d’oeil, le plus souvent.

Un défi créatif, surtout — pour susciter l’attention, faire de la lumière un matériau. Un puissant moyen de rester à l’affût.

Comme il est de plus en plus clair que c’est dans mon blogue que je souhaite conserver les traces de mes créations — plutôt que sur Instagram, dans Facebook, Twitter ou ailleurs — je (re)publierai ici dans les prochaines semaines certaines des photos que j’ai pu prendre avec Instagram au fil du temps. En me donnant la peine d’y ajouter quelques mots, une autre dimension.

Et, de la même façon, j’essaierai de publier dorénavant ici certaines des photos prises avec mon iPhone — que j’aurais autrement déposé uniquement dans Instagram ou ailleurs. Le plus librement possible.

– – –

P.S. texte à lire, mettre en parallèle, avec cet autre texte, écrit il y a quelques semaines… contradictoire? Je ne pense pas. Cela témoigne plutôt d’une réflexion toujours en cours… Instagram, oui, mais pas qu’Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s