Sandwich #6

15094293_10154951443825809_4347890599197395021_n

C’est l’hiver. Il n’y a plus de doute. Malgré ça, nous étions une dizaine de personnes pour le sixième rendez-vous du sandwich du vendredi, dont deux nouveaux participants! Il faut aussi mentionner les premiers participants virtuels, qui ne pouvaient pas être avec nous, mais qui ont publié sur Facebook une photo du sandwich qu’ils ont mangé par solidarité, où ils étaient retenus (je pense que c’est un mode de participation qui va bien se développer!)

Mine de rien, ça fait certainement une trentaine de personnes qui sont venues à l’un ou l’autre des rendez-vous… et une forme de relais se met en place, parce que ce n’est évidemment pas possible pour tout le monde d’être là chaque semaine. C’est l’fun.

Comme c’est devenu notre habitude, nous avons fait un rapide survol de quelques événements de la semaine qui continue de justifier que nous poursuivions cette présence symbolique du mécontentement des citoyens devant l’Assemblée nationale. Selon les préoccupations de chacun: prétention de sauveur incompris du premier ministre, dysfonctionnement du système de justice, évaluation du système scolaire, loi sur les hydrocarbures (particulièrement choquant/odieux, avec l’imposition du bâillon, ce soir), etc.

Nous avons ensuite repris nos échanges sur le texte dont nous avons fait le projet la semaine dernière. Pour rappel:

Vendredi sandwich, 5e rendez-vous

Ça avait manifestement été une semaine chargée pour tout le monde… nous n’avons pas beaucoup avancé dans les derniers jours, mais j’ai confiance que nous ferons de grands pas d’ici la semaine prochaine (et nous savons maintenant quand nous le publierons!).

Il faudra participer (ne serait-ce que virtuellement) au rendez-vous du vendredi pour prendre part à la démarche et en savoir un peu plus…

Septième rendez-vous: la semaine prochaine, 16 décembre, de 12h à 12h30, devant l’Assemblée nationale (ou en publiant une photo de votre sandwich sur Facebook accompagné du mot clic #sandwichdredi!)

Mise à jour: Martine Rioux a partagé un texte à la suite de ce rendez-vous: Il n’y aura pas de sauveur.

Note: Pour voir les autres textes en lien avec les rendez-vous sandwich, on peut cliquer ici.

Crédit photo: Annie Morin

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s