C’était le troisième vendredi qu’il y avait rendez-vous sandwich devant l’Assemblée nationale. Malgré quelques absences annoncées au dernier moment, nous étions quand même treize. Le groupe continue de croître…
On a fait connaissance de nouveau monde, on a jasé un peu (fascinant de constater la variété des raisons de vouloir faire sentir sa présence), et on s’est à nouveau dit à la semaine prochaine!
En marchant, au retour, une amie m’a dit: «il faudrait qu’on ne tarde pas trop à utiliser ce rendez-vous pour générer quelque chose de plus concret, pour garder les participants motivés à venir d’une semaine à l’autre».
Je pense que c’est une bonne idée — je suis content qu’elle émerge de nos échanges plutôt que d’avoir été planifiée.
Je propose donc qu’à partir de la semaine prochaine ceux et celles qui le souhaitent prennent quelques minutes pour suggérer aux participants un geste à poser dans les jours suivant pour transformer notre présence en actions concrètes.
Ce midi, par exemple, j’aurais pu attirer plus formellement l’attention des gens sur l’initiative de Frédéric Poitras à l’égard des femmes autochtones de Val d’Or.
Toujours pas de discours: que de courtes propositions de gestes qu’il est réaliste de poser dans les jours suivants. Chacun/e pourra se rattacher à celles qui le/a rejoindront particulièrement.
Qu’en pensez-vous?
—
Note: Pour voir les autres textes en lien avec les rendez-vous sandwich, on peut cliquer ici.
—
Crédit photo: Rémy Charest
oui je le veux
Bonne idée. Et vendredi prochain, pas de colloque, pas de télétravail. J’y serai :-D
Dommage qu’il m’ait été impossible les trois derniers vendredis de me rendre à votre rendez-vous, mais je me dis que ça va finir par être possible. Je me sens moi aussi interpellé par l’initiative du copain Frédéric. À suivre…
Vendredi prochain, c’est PSPP à la Semaine de l’indépendance de l’ULaval. Encore un empêchement… :-(