Le sandwich hebdomadaire

Capture d’écran 2016-11-16 à 20.16.05 (1).jpg

Le 4 novembre, c’est en réaction à la diffusion de l’émission Enquête (qui nous révélait un autre scandale de fraude, d’une dimension jusque-là inégalée) que nous sommes allés pour la première fois manger un sandwich, le vendredi midi, devant l’Assemblée nationale. Nous étions quatre.

Les échanges, ce midi-là, et dans les jours qui ont suivi, nous ont amenés à répéter l’expérience le vendredi suivant — parce que l’actualité ne cesse de nous fournir des raisons de le faire! Nous nous étions dit que ce serait agréable d’être huit. Nous avons été onze… et nous avons eu droit à des biscuits maison apportés par une des participantes! C’est certainement la plus agréable façon pour exprimer notre mécontentement devant la dégénérescence de la situation sociale et politique. Et nous nous sommes évidemment dit à la semaine prochaine!

Nous avons donc rendez-vous, ce vendredi, de 12h à 12h30, devant l’Assemblée nationale, tout près de la fontaine. Tout le monde est évidemment invité à se joindre à nous. Surtout qu’on annonce vraiment une très belle température: soleil et 9º Celsius. Ce serait extra d’être au moins seize personnes cette fois-ci.

Et, comme les deux dernières semaines, il n’y aura ni discours ni pancartes. Ce sera juste une autre belle occasion de discuter une trentaine de minutes avec des gens qui sont bien sûr très mécontents, mais qui ont néanmoins envie de le manifester dans la bonne humeur.

Des gens qui ont aussi envie de contribuer, par leur présence, à donner un élan à quelque chose qui pourrait éventuellement faire boule de neige. Trente-deux personnes la semaine suivante? Pourquoi pas!

Alors, on se voit vendredi?

Note: Pour voir les autres textes en lien avec les rendez-vous sandwich, on peut cliquer ici.

9 commentaires

  1. Merci pour votre blogue si inspirant.
    je ne pourrai pas être des vôtres demain mais … le vendredi suivant j’aimerais y être!
    Bonne journée,
    Marianne kugler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s